Caroline MELARA
Sophrologue et Praticienne en Hypnose
Ressourcez-vous grâce à la Sophrologie et l'Hypnose
Caroline
MELARA
Ressourcez-vous grâce à la Sophrologie et l'Hypnose
Qui suis-je ?
Sophrologue
Praticienne en Hypnose Ericksonienne
Formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS)
Formée à l'institut de Formation des Thérapies Altenatives (IFTA)
Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie (CSS)
Sensibilisée à l'écoute et à l'envie d'améliorer le quotidien de chacun, je me suis engagée au travers de ma pratique dans la relation d’aide.
Au travers de plusieurs activités dans le monde de l'entreprise ou dans la vie privée, j’ai toujours mis mes qualités d’ouverture et d’empathie au service du bien-être d’autrui.
Mon expérience de l’entreprise aura duré 16 ans à occuper des postes à responsabilités variables dans le monde de l'informatique.
Comme beaucoup, j’ai connu différentes formes de stress, plus ou moins intenses, plus ou moins envahissantes.
Le stress a parfois été un moteur mais est souvent devenu un frein à mon épanouissement personnel et mon bien-être.
La découverte de la Sophrologie m’a apporté des réponses simples, efficaces et pragmatiques.
Comme une évidence, la pratique de la sophrologie s’est imposée à moi.
Mon envie d'aller plus loin et ma curiosité m'ont amené à l'Hypnose Ericksonienne. Des séances individuelles m'ont permis de découvrir le potentiel de l'esprit simplement par la voix d'un thérapeuthe. L'hypnose est devenue une aide supplémentaire dans la personnalisation de mon accompagnement.
En tant que Thérapeute ...
Les outils donnés par la Sophrologie et l'Hypnose me permettent d'offrir un accompagnement personnalisé dans l'écoute et le respect de chacun afin de développer en vous la sérénité, l'équilibre et le mieux-être au jour le jour.
J’adhère au code de déontologie de la Chambre syndicale de sophrologie qui engage le praticien au respect et à la dignité de la personne.
Je suis tenue à la confidentialité et je ne compte aucunement me substituer aux professionnels de santé. La sophrologie et l'hypnose peuvent accompagner un traitement médical, en aucun cas elles ne peuvent s’y substituer.
Décidée à pratiquer dans le seul objectif d’aider chaque individu à se sentir mieux, je connais les limites de mes compétences et saurai les exprimer à ceux que je cherche à aider, si cela était nécessaire.
Le respect de cette éthique est pour moi le meilleur moyen d’assurer un climat de confiance indispensable aux séances de sophrologie et d'hypnose.